Mais le voyage

Publié le par C

"Mais le voyage, Cedric, le voyage, c'est ça que l'on doit inscrire dans la durée".

Tu avais inscrit ces mots. Tu les avais même encadrés.

Le voyage est terminé. Il aura durée 6 mois. 6 mois d'une traversée agitée, faite de beaucoup de tempêtes et de trop peu de mer lisse. Faite de nuits blanches et de chutes libres. Mais surtout faite d'illusions et de perdition. 

Et je ne peux pas me perdre davantage. Je ne suis pas de ceux qui suivent éternellement, qui se consument et qui emportent avec eux leurs enfants. Trop miser alors que la personne en face ne joue pas, c'est une partie qui n'en vaut pas la peine.

 

Je n'ai tellement regardé que toi. Comme une planète sur laquelle je pouvais me réinventer.

Mais on ne peut jamais vraiment de ré-écrire totalement. 

Je quitte donc ton orbite. Je retrouve un air sain. Et je pose mon regard ailleurs.

Et toi, Constance, je te souhaite d'être capable de voir autre chose que toi-même. 

Adieu. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article