Alors pourquoi pas

Publié le par C

Ce midi ils étaient là. Tous les deux. 

Avec leurs peurs, leur appréhension, leur histoire. Et le stress que sans le vouloir nous étions les seuls à leur communiquer, parfois, un peu. Surtout moi, peut être. L'enjeu, ils le connaissent tous les deux, mais ils nous laissent ça à nous. Eux ce sont les "enfants", ces choses là ne les regardent pas. Surtout pas aujourd'hui, alors que ça ne change rien dans leurs quotidiens. 

3 ans. C'est à la fois ce qui les séparent et c'est l'avance que le plus jeune a sur le plus vieux. 3 ans pour se détacher du schéma, pour se construire de nouveaux réflexes, de la souplesse, de la possibilité, des perspectives. Et un recul. Mais c'est le plus vieux qui a été la clé. Qui a tendu la main, qui a entraîné. Et qui a rendu ce moment magique, facile, beau. 

Ils ont parlé, joué, se sont baladés, sans nous. Ils ont fait connaissance. L'enjeu n'est pas leur problème mais ils le connaissent. Et ils accueillent l'avenir sans à priori. Ils ne disent pas non.

"Nos enfants"... 

Et moi, j'ai regardé ça en souriant. En soufflant mon soulagement. Et les larmes me sont montées. Et comme une direction à suivre je me suis souvenu de tes mots, hier. 

"Tu as envie, j'ai envie, alors pourquoi pas".

Oui, pourquoi pas.        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article