Me réinventer

Publié le par C

Quand la mère de mon fils et moi nous nous sommes séparés, j'ai ressenti un besoin besoin vital de me reconstruire un endroit à moi, un endroit qui répondait à mes propres règles, à mes propres goûts, à mon propre rythme. Un lieu imaginé autour de moi, à mon image. 

Des murs chauds, rassurants, élégants. Mais des murs quand même.

Il m'a fallu un an pour trouver le bon équilibre. Mon fils avec moi une semaine pleine sur deux. L'alternance de l'amour pur et de l'aventure, des tentatives, du plaisir, de l'insouciance. De la liberté. 

Quand je l'ai #rencontrée puis quand j'ai changé d'appartement, c'était un peu la même chose. L'appartement continuait à me ressembler et j'alternais mes semaines. De l'amour pur d'un côté, une autre sorte d'amour de l'autre mais toujours moi "seul" au centre du système.

Vouloir vivre seul n'est pas anodin. Ça dit des chose sur qui on est, à un moment donné.

Aujourd'hui, alors que tout est encore chamboulé, je vois arriver en moi la fin de ce moment. Je le vois car je préfère maintenant nettement les semaines où mon fils est avec moi à celles ou je suis seul chez moi. Mon nouvel appartement, beaucoup plus grand, a amplifié cette sensation de vide. Je fais toujours ce que je veux quand je veux mais en vérité je ne fais rien. Et si je fais cela n'a pas beaucoup de sens. Je voudrais qu'il soit toujours là. Je voudrais même beaucoup plus. Quelque chose de totalement nouveau. 

Je veux trouver le moyen de me réinventer.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article